Jordan Air Ship SP x Opium
Black and Court Purple
Les histoires que nous vivons façonnent notre avenir. Elles font partie de notre parcours, nous donnent un but et un sens dans tout ce que nous faisons. La Air Ship et les origines de Michael Jordan resteront à jamais liées à la chaussure qu'il a portée et testée pendant sa carrière professionnelle, du potentiel explosif à l'excellence incarnée. Le modèle précédant la 1. Cette collaboration entre Jordan et Opium honore une autre histoire, de l'origine à la légende.
Pour la première fois, Jordan Brand s'associe à la légendaire boutique parisienne Opium pour raconter leur histoire unique à travers un produit en édition limitée. Le design évoque les racines marocaines d'Opium : l'histoire avant la boutique. Jeunes créatifs issus de la diaspora marocaine, les fondateurs d'Opium, Yace et Mounir, ont fait preuve de courage et ont poursuivi leurs passions jusqu'à créer une boutique et une plateforme créative centrées sur la communauté et couronnées de succès. Leur objectif est resté le même depuis l'ouverture du magasin en 2001 : propager la culture streetwear dans le paysage français et inspirer les jeunes à apporter des idées originales pour faire avancer la culture.
Imaginée à Châtelet, cette édition spéciale de la Air Ship représente les origines d'Opium. On y retrouve les étoiles et la mosaïque signature de la marque, qui rappellent les racines de Yace et Mounir. Le motif en mosaïque a été créé dans le studio interne d'Opium et s'inspire du zellige traditionnel, un carreau décoratif émaillé fabriqué à la main au Maroc. La construction en cuir premium contrebalance l'empeigne beige avec des renforts en noir et violet et des détails bleus. Pour « une touche finale spéciale », elle affiche des logos Swoosh qui se déchirent pour révéler le même motif de mosaïque complexe. Bonus : un porte-clés Flight Club et un papier de soie assorti sont inclus.