FM Broadcast présente : We Are Born Ready

Communauté

D'aussi loin que vous vous souveniez, vous avez toujours eu des rêves, petits et grands. Bien sûr, vous avez peut-être des doutes, mais vous êtes née pour prendre le monde d'assaut et redéfinir les règles du jeu. #BornReady.

Dernière mise à jour : 8 mars 2022
3 min. de lecture

La conversation

Alors que nous entrons dans la deuxième saison de FM Broadcast, nous avons décidé de célébrer davantage de personnes, aux quatre coins du monde et de tous les horizons.

En cette Journée internationale des femmes, FM Broadcast présente : We Are Born Ready, une célébration des femmes pratiquant de nombreuses disciplines différentes. Suivez un échange sans précédent entre l'animatrice et rappeuse Chika, A'ja Wilson de la WNBA, la footballeuse professionnelle Deyna Castellanos, la défenseure des droits des personnes transgenres Gia Parr et la journaliste Noor Tagouri. Ensemble, ces cinq pionnières expliquent ce que signifie être #BornReady.

« Je suis née prête à tout affronter. Je pense que c'est ma vocation. Je suis douée pour ça. Et je pense être faite pour ça. »

—A'ja Wilson, athlète de la WNBA

FM Broadcast présente : We Are Born Ready

« Faire son coming out et montrer au monde qui on est vraiment peut être une expérience tellement positive. » —Gia Parr, défenseure des droits des personnes transgenres

« Je pense que je suis née prête à me battre… Je suis née prête à défier toutes les normes, à briser les codes et à faire réfléchir le monde sur ce que signifie être une femme. »

—Chika, rappeuse

FM Broadcast présente : We Are Born Ready

« Quand vous choisissez d'être vulnérable et authentique, vous faites le choix d'être vous-même, ce qui demande beaucoup moins d'énergie que d'être la version que la société attend de vous. » —Noor Tagouri, journaliste

De gauche à droite : Gia Parr, Chika, Noor Tagouri, A'ja Wilson

Nous sommes là et nous n'irons nulle part

Les filles sont là, nées prêtes à battre des records, à remporter des victoires et à dominer le jeu. Pourtant, à l'âge de 14 ans, elles abandonnent le sport deux fois plus souvent que les garçons. Ensemble, faisons en sorte que leur présence dans le sport reste forte en leur donnant le soutien qu'elles méritent. Cela commence par la confiance accordée par leurs coachs, en les félicitant pour leurs compétences et en tissant des liens avec elles, sur le terrain et en dehors.

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas nécessaire de se lancer dans une recherche nationale pour trouver les coachs qui feront l'unanimité. Avec un peu d'aide, cette personne peut être vous. Découvrez Made to Play et apprenez à devenir indispensable aux yeux des athlètes de votre communauté.

FM Broadcast présente : We Are Born Ready

Nike Give

Give fait partie de l'engagement constant de Nike visant à soutenir les organisations qui font bouger les lignes au sein des communautés sous-représentées et à faire entendre leur voix.

Date de première publication : 8 mars 2022