Quand choisir sa première brassière ?
Guide des brassières pour fille
À quel moment acheter une première brassière et comment aborder le sujet ? On a compilé tout ce que tu dois savoir, du moment où elle aura besoin d'une brassière à la manière de gérer la discussion sur le sujet.
Comme pour la plupart des phases de la vie, il n'y a pas d'âge ou de moment précis pour commencer à porter des brassières. Ça peut arriver parce qu'une connaissance en porte une ou parce qu'une brassière s'avère nécessaire pour certains entraînements et matchs. Mais le moment venu, la brassière sera nécessaire pour…
- Continuer à faire du sport
Pour certaines filles, une brassière fera la différence entre rester sur la touche et rester active. Des recherches de la Women's Sports Foundation ont montré que les filles actives ont davantage confiance en elles et peuvent avoir une image plus positive de leur corps. Une brassière de sport peut aider les filles à continuer le sport et à développer des habitudes durables et saines. - Bouger confortablement
Les seins peuvent devenir sensibles dès que la poitrine commence à se développer. Une brassière peut créer une sensation de confort et aider les filles à bouger tout en réduisant les douleurs et les gênes. - Se sentir en confiance
Les filles peuvent se sentir mal à l'aise dans leur corps qui change. Cette épaisseur supplémentaire sous leur maillot ou leur t-shirt peut les aider à se sentir protégées et en confiance. Les brassières Nike pour fille sont conçues pour être un peu plus longues sur le torse. Elles auront moins à se soucier d'une brassière qui bouge ou de devoir réajuster un élastique auquel elles ne sont pas habituées et elles pourront se concentrer sur les mouvements qu'elles ont à faire. - Mieux gérer la transpiration
Les brassières pour filles gèrent la transpiration différemment de celles pour les femmes. Pourquoi ? Parce que les filles et les femmes ne transpirent pas tout à fait aux mêmes endroits. Certaines filles sont embarrassées ou gênées par leur transpiration quand leur corps change. Une brassière qui élimine la transpiration où elles en ont le plus besoin les soulage de ce souci.
Comment parler brassières ?
À présent, tu sais pourquoi et quand acheter une brassière, mais as-tu préparé la manière d'en parler ? Aborder le sujet des brassières pour la première fois peut être embarrassant. C'est pourquoi nous avons demandé au Dr Neha Chaudhary, psychiatre pour enfants et ados, de nous donner quelques astuces pour briser la glace. Au moment d'entamer la conversation, « rappelle-toi que ta façon de t'exprimer peut influencer ce que ton enfant va penser et ressentir, alors essaye de discuter de ce changement d'une manière détendue et positive, sans laisser transparaître de gêne et d'embarras », explique-t-elle.
« Souligne bien que la brassière n'est pas seulement une obligation, c'est aussi une chance. Présente-la comme quelque chose de positif en insistant sur le fait que vous avez ça en commun. »
Dr Neha Chaudhary
Psychiatre pour enfants et ados à San Francisco et cofondatrice de Brainstorm, le laboratoire d'innovation en santé mentale de Stanford.
* Teen Sport in America: Why Participation Matters. Rapport de la Women's Sports Foundation, janvier 2018.